Le destructeur de documents appelé également broyeur ou encore déchiqueteur peut être utilisé à la maison, dans des bureaux et différents services pour détruire les données personnelles et/ou confidentielles.

Les destructeurs de documents peuvent être utilisés à la maison ou au bureau, par un nombre variable de personnes et accepter plus ou moins de feuilles en une fois.

Le cycle de fonctionnement correspond à la durée pendant laquelle le destructeur peut détruire en continu avant qu’il n’ait besoin de refroidir. Dans les espaces partagés, de multiples utilisateurs peuvent avoir besoin de détruire les uns après les autres. Par contre, pour la maison et le télétravail, les besoins étant moins fréquent, un cycle de fonctionnement de quelques minutes est suffisant.

La capacité de passage est le nombre de feuilles que peut détruire le destructeur de documents en une fois. Plus cette capacité est grande, plus vite vous détruirez une pile de documents.

Il déchiquette les documents en bandes ou en particules afin de rendre impossible leur reconstruction. Lorsque vos besoins en destruction sont important ou que vous êtes nombreux à utilisés le destructeur de document vous devez prévoir que votre destructeur ait une capacité de destruction importantes et une grande capacité pour la corbeille de destruction… Ces 2 critères sont importants lors du choix de votre destructeur de documents.

Par exemple, un destructeur coupe droite P-1 avec un bac de 10L ne pourra contenir que 30 feuilles détruites. Un des premiers conseils pour acheter un bon destructeur de documents que nous recommandons concerne la vérification du niveau de confidentialité de l’appareil. C’est l’élément le plus important puisqu’il détermine le niveau de confidentialité de vos documents à détruire.

Lorsque les documents tombent dans des mains malveillantes, les conséquences sont imprévisibles. Usurpation d’identité ou encore espionnage industriel sont des risques pouvant être évités grâce aux destructeurs de documents et autres supports médias. Il est plus que nécessaire de vous protéger contre le vol de données et donc vous équiper d’un destructeur.

Le cycle de fonctionnement est une caractéristique non négligeable et pourtant mal connu des personnes intéressées par l’achat d’un broyeur de documents, industriel ou un destructeur de médias. Un destructeur peut avoir une utilisation en continue mais également après un certain temps de destruction se couper pendant plusieurs minutes pour refroidir. Ce qui oblige l’utilisateur à patienter avant de pouvoir le réutiliser. Ce destructeur de documents vous offre enfin l’opportunité de déchiqueter les cartes de crédit pour protéger vos données confidentielles. Silencieux et sécurisé, il produit uniquement un son de 60 dB. Il ne craint ni les agrafes ni les petits trombones.